Compte-rendu sortie Sare (Pays Basque)

Publié le par bulltoto

Avant la sortie dans le Pays Basque organisée par Jean-Paul (BMW 1200GS), il a fallu faire le tour de la moto, pour s'assurer que tout était Ok, car d'après lui, on part pas dans le Pays Basque avec un "Os" Putaing-con!!!.

C'est ce que j'ai fait quelques jours avant:

  • Pression et usure des pneus: Ok
  • Lumières : Ok
  • Freins : Ok
  • Transmission: c'est un cardan: Ok
  • Niveau d'huile: Ok
Donc je suis fin prêt pour la sortie.

Mais, j'oubliais quelque chose... Peu de temps avant, Yannick (Ducati 1098S) a eu l'extrême gentillesse de me prêter sa caméra de sport afin de filmer quelques virolos pour enrichir mon blog, donc il fallait trouver l'endroit opportun pour la fixer.

Ca sera donc, sur le tête de fourche le matin pour avoir un grand angle, et sur le côté et plus bas l'après-midi pour filmer de manière à accentuer les sensations visualisées.

Voilà, tout est prêt, il ne reste plus qu'à passer une bonne nuit.... Oh purée, j'ai oublié de laver le toutou (le bulldog NDR), LA HONTE mais j'ai plus le temps, tant pis, ça m'empêchera pas de rouler.


Dimanche 14 juin 2009

Rassemblement des motards prévus pour la ballade sur le parking de Super U Biscarrosse.

Pour le 1er jet: 8 motos étaient présentes à Super U














Ensuite, nous avons retrouvé les Parentissois sur le parking d'Intermarché.

Et 4 motos supplémentaires, ce qui fait au total
13 motos pour 21 personnes.

  • 3 yamaha 1300 FJR
  • 2 yamaha 900 TDM
  • 1 yamaha 1100 BT Bulldog
  • 1 yamaha FZ6 N
  • 1 suzuki 1000 VStrom
  • 1 suzuki 1200 Bandit
  • 1 suzuki 1100 GS
  • 1 suzuki 750 GSXF
  • 1 honda 750 VFR Carat
  • 1 BMW 1200 GS




Nous voici donc partis vers le Pays Basque, en passant tout d'abord par la route des lacs, Bayonne, Hendaye, St Jean de Luz, pour enfin atterir au pied des Pyrénées, dans le petit village de Sare, où il est possible de manger dans certaines grottes.














Le resto des grottes était très sympa, menu unique pout tout le monde, pour 23€.

Au menu
:
  • entrées variées pendant l'apéro (sangria, ricard),
  • mouton grillé au feu de bois et ses flageolets (à volonté),
  • Ossau Iraty (fromage de brebis)
  • Gateau Basque
  • Café - Pousse Café
  • Vin rosé et rouge à volonté. (essentiellement pour les passagers)



Dans ce resto, il y avait également un groupe de basques, qui ont mis le feu avec leurs chants..... C'était très sympa, mais surtout très bruyant .

A retenir également, les gouttes d'eau qui perlent du plafond.









Après ce repas très copieux, ce fut très dur de remonter sur nos montures, d'autant qu'il y avait quelques virages à négocier....

Donc ensuite, direction Dancharia et les Venta pour faire quelques emplettes et retour vers Bisca via Espelette, Hasparren, Peyrehorade....

Conclusion

La journée aura été marquée tout d'abord par une chute pratiquement à l'arrêt de Gilles (1300 FJR), avec sa femme Joss. Cette chute est intervenue à Socoa, au sommet d'une côte, dans un virage en devers, il s'est arrêté et la moto à basculé.... Bilan : Carénage rayé, sacoche rayée et rétro gauche cassé, mais heureusement, j'ai toujours un rouleau de scotch sur moi, ce qui a permis de retaper le rétro et de pouvoir continuer. (J'ai filmé la chute, et je la mettrais sur le blog)

Deuxième chose, j'ai assisté à un joli écart à gauche de Thierry et son 750 GSXF, qui a choisi de me laisser passer devant lui d'une manière pas très conventionnelle (j'ai dû le doubler à droite), en montant le col pour arriver à Sare.... Je ne dirais qu'un mot... Merci Thierry (également filmé).

Sinon, que dire, à part que c'était une journée sympa...Je me suis régalé tant au resto que sur la route, des virolos super sympa, le bulldog et son maître en redemandaient. Ca m'a permis d'user la partie des pneus que l'on n'usent pas dans les Landes.

Sortie à refaire. (environ 430 Km)


Pour voir l'album de la sortie, cliquez sur les photos de l'article

Publié dans Les sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour le reportage de cette trés belle sortie, sympa et originale pour le repas de midi....<br /> <br /> Pascal
Répondre
B
<br /> C'est pas fini, les vidéos vont suivre!!<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Y
salut Tony, sympa ton article, see you
Répondre